Quand il y a du vent, on ne peut pas empêcher le drapeau de s’enrouler autour de la hampe. De nombreuses communes et organismes l’ont constaté. Bien que cela s’opère de manière naturelle, cela ne nous plait toutefois pas de le voir ainsi. Le seul moyen qui nous reste est alors de monter ou de le décrocher un moment pour s’arranger. Cependant, il ne s’agit là que d’une solution temporaire et dès que le vent revient, le drapeau s’enroulera de nouveau.
C’est pourquoi la société Promo Drapeaux a développé un système breveté anti enroulement afin de résoudre une bonne fois pour toutes ce problème.
Drapeau anti enroulement, comment ça marche ?
Comme son nom l’indique, le drapeau anti-enroulement ne s’enroule pas.
Néanmoins, pour arriver à ce stade, quelques opérations ont été réalisées. Tout d’abord, l’on a percé trois trous parfaitement parallèles dans la hampe. Ceux-ci sont destinés à insérer la tige carbone qui permettra de tenir le drapeau au fixe. Cette dernière est à la fois légère et solide, mais elle sait aussi se montrer discrète afin le drapeau puisse bien être mis en évidence. Enfin, deux supports de fixation en plastique sont également ajoutés afin que la tige en question puisse bien se tenir contre la hampe et éviter par conséquent que le drapeau ne s’enroule.
Quels sont les avantages d’un drapeau anti enroulement ?
Tel que nous l’avons dit plus haut, le système anti enroulement permet avant tout d’éviter l’enroulement du drapeau sur la hampe. Avec ce système, ce dernier restera toujours complètement déployé et tout le monde pourra le voir. Toutefois, il ne s’agit pas de son seul avantage ! Ce système garantit également la moindre usure pour votre drapeau français et sa durée d’utilisation sera donc améliorée.
Enfin, le drapeau anti enroulement est pratiquement facile à monter et ne nécessitera aucun matériel spécifique.