Un fabricant de sangle se doit de posséder plusieurs métiers à tisser afin d’assurer sa production. Fonctionnant quotidiennement, ils permettent de façonner des milliers de mètres de sangles.
Proposés en différentes longueurs et largeurs, les rubans produits conviennent aux exigences des clients. Ils peuvent être notamment constitués de polyamide, coton, jute, polyester, lin, polypropylène…
Selon les besoins, ils peuvent également être complétés d’une boucle, une couture, un morceau de plastique… Travaillant avec de nombreux secteurs d’activité, le fabricant de sangle peut traiter avec des enseignes spécialisées dans l’automobile, la confection, la maroquinerie, l’aviation ou encore l’armement.
Il peut fabriquer des sangles :
– sportives : les ceintures utilisées pour le judo ou le karaté,
– militaires : permettant de concevoir des sacs, des treillis, des parachutes,
– d’arrimage : permettant de sécuriser le chargement des camions,
– de déménagement : permettant de stabiliser les différents chargements des déménageurs,
– de maroquinerie : les bandoulières pour les sac à main,
– réservées au monde du prêt-à-porter : les ceintures pour les pantalons…
Zoom sur la sangle judo
Constituée de fils 100% coton, la sangle judo est disponible dans plusieurs coloris : noir, blanc, marron, jaune, bleu, rouge…
L’absence de fibres synthétiques dans sa composition permet d’éviter les brûlures sur les mains lors d’un combat. Proposée en rouleau ou directement en ceinture coupée, elle mesure 40 millimètres de largeur. Une fois produite, elle est livrée dans les clubs d’arts martiaux ou les magasins de sport.
Le fabricant de sangle exerce donc une activité variée et intéressante.