Idéale pour modifier ou personnaliser un équipement extérieur, la peinture sur PVC est résistante et bien évidement étanche.
Elle peut notamment être appliquée sur des éléments de menuiserie (volet roulant, fenêtre, clôture, porte), du mobilier urbain (armoire électrique, feu tricolore) ou différents panneaux (enseigne, plexiglass).
Depuis quelques années, des sociétés se sont spécialisées dans la coloration du PVC. À destination des particuliers et des professionnels, elles réalisent une prestation sur-mesure. Selon les exigences des clients, elles peuvent colorer le support d’une seule ou plusieurs teintes. Généralement, les clients connaissent la couleur qu’ils souhaitent utiliser. Si ce n’est pas le cas, les entreprises peuvent leur proposer un nuancier.
Les atouts de la peinture sur PVC
Pour que le résultat soit optimal, il est nécessaire d’utiliser une peinture sur PVC de bonne qualité. Elle doit être souple, non filmogène, avoir une bonne liaison chimique et une bonne tenue aux UV. En effet, une fois en extérieur, la peinture ne doit surtout pas s’écailler ni se fissurer.
La marque utilisée permet en principe d’obtenir un aspect métallisé, lisse ou sablé avec un rendu satiné, mat ou brillant.
Selon les sociétés, la peinture sur PVC peut être réalisée en 10 jours maximum. Plutôt pratique si l’on doit terminer des travaux rapidement.